Comment canaliser le Page Rank des sites pour votre site web - GauthierButtez.fr

Bien que le Page Rank ne soit pas aussi important qu’auparavant, il est toujours un élément essentiel de l'algorithme de Google. En général, plus le Page Rank est élevé, mieux c'est. Cette vidéo vous guidera sur la façon de canaliser le Page Rank des sites d'autorité comme Pinterest en aimant et en soumettant du contenu afin que votre site en tire profit.

Bonjour tout le monde. C'est Gauthier Buttez de gauthierbuttez.fr. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment canaliser le Page Rank d’une page afin d’apporter de la valeur SEO à vos liens. Voici un visuel représentant une sorte d’entonnoir de Page Rank. C’est pour vous expliquer comment cela fonctionne. Donc, vous avez un site d'autorité comme youtube par exemple, et là vous avez le lien de votre site web (sur votre page de profile par exemple ou la page de votre chaine.) On appelle ça une page contextuelle. Pour que Google indexe votre page contextuelle, il faut y ajouter du contenu.

Très souvent, cette page contextuelle est une page orpheline et il n'y a pas beaucoup de liens pointant vers cette page depuis le site d’autorité. Ce qui est dommage parce que comme vous pouvez le voir ici, il y a beaucoup de sites avec un Page Rank élevé qui ont des liens vers ce site d’autorité. Mais il n’y a pas de lien vers votre page.

Donc le but, c’est de canaliser ces Page Rank vers votre page contextuelle. Ainsi la valeur SEO de votre page contextuelle augmentera et par conséquent la valeur SEO du lien de votre site web augmentera également.

Bon, je pense que vous avez compris la théorie, passons maintenait à la pratique.

Vous connaissez certainement SoundCloud.com, le site de partage audio. Vous vous inscrivez et vous obtenez votre page de profile comme ici. Vous remarquerez que l’autorité de ma nouvelle page de profile ainsi que sont Page Rank est très faible. C’est tout à fait normal car il n'y a pas vraiment de liens pointant vers cette page. 

Ce qu’il faut faire c’est augmenter le nombre de liens internes pointant vers votre page de profile en ajoutant du contenu. Vous allez donc ajouter une liste de lecture ou uploader de la musique, cela va créer des liens vers votre page de profil. 

Vous voyez ici par exemple une autorité de page 95 et un page Rank de 3 pour la page de profile de ce membre où il a bien entendu publié le lien de son site.

Donc, si vous avez fait 10, 20, 30 playlists, et que vous avez uploader une centaine de musiques (libre de droit) bien entendu, imaginez la quantité de jus qui irait à votre page.

Alors il existe beaucoup de site de partage comme celui-là : vous avez Scribd.com pour les livres, 500pix pour les images, noomiz pour la musique, Behance pour l’infographie… Il y en a plein.

Et donc en ajoutant du contenu dans vos pages de profiles de ce genre de site, je le rappelle ça peut être des playlist, des favoris ou du contenu que vous uploader vous-même ; Et bien ces sites construit en interne des liens de toutes sortes provenant des catégories, et quand les gens regardent, ils établissent des liens de votre page de profile qui elle-même à l’url de votre site.

Donc, en général, plus vous interagissez avec le site, plus vous augmentez l’autorité de votre page de profile. Le mieux c’est d’uploader du contenu. Mais il y a plus facile : Vous pouvez suivre les membres par exemple.

Prenons Behance, ils ont généralement une liste des membres et vous pouvez les suivre, cliquez simplement sur le bouton « Follow » autant que vous le pouvez. Et le top, c’est qu’en faisant ça ; ces personnes suivis ont automatiquement votre lien sur leur page de profil.

Donc en suivant des centaines de gens, sans faire de spamming ou vous risquez de vous faire bannir, vous pourriez obtenir une jolie page d'autorité sur un site avec une énorme autorité.

Maintenant, pour optimiser à fond ce processus, on va utiliser Open Site Explorer parce qu’il a le filtre « Top pages ». Et donc l’idée est de lister les meilleurs pages avec la plus haute autorité et d’y aller déposer un commentaire ou de suivre un membre si c’est une page de profile.

Prenons l’exemple de Squidoo où ici il y a les commentaires des gens qui sont membres du site.  Lorsque vous déposez un commentaire, Squidoo crée un lien Dofollow vers votre page de profil où bien sur vous pouvez mettre l’url de votre site. Tous ces liens sont en DoFollow. C’est quelque chose qu’il faut vérifier car il y a des sites avec des liens internes qui ne sont pas en Dofollow.

Enfin, je vais vous montrer Pinterest. Ici il faut cliquer sur J’aime et votre page de profile se retrouve dans la page des admirateurs de la page Pinterest que vous avez aimé.

Je pense que vous avez compris le principe maintenant. Voilà donc, c’était une petite astuce pour obtenir des liens sur des pages avec des gros Page Rank.

C’est tout pour aujourd’hui. Encore merci de regarder la vidéo. Je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo.

Pin It