Comment exploiter les liens de donation pour développer l'autorité de votre site - GauthierButtez.fr

Que vous soyez un philanthrope de renommée mondiale ou radin comme un pou, vous serez surpris de savoir que vos dons peuvent vous apporter des backlinks de qualité à partir de sites d'autorité. C’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir des liens placés sur des pages de Page Rank élevé sans avoir à ne faire aucun travail. Cette vidéo va vous montrer comment trouver ces opportunités et comment tirer le meilleur parti d'eux.


Bonjour tout le monde, c'est Gauthier Buttez de gauthierbuttez.fr, dans cette vidéo, je vais vous montrer comment construire une autorité avec des liens obtenus à partir de dons. Et l’avantage de cette méthode est que c’est vraiment très facile et très simple. Par exemple ici nous avons un site qui accepte des dons rapidement en échange de l’insertion d’un lien vers votre site. En quelques jours voir quelques heures votre lien avec votre texte contextuel est publié sur le site.

Le plus dur est de les trouver. Il n'y a pas beaucoup de bons mots clés de recherche pour les trouver. Ils semblent tous différents.  Ainsi, dans cette vidéo, l'accent va être mis sur comment trouver les sites qui acceptent les dons en échange d’un lien.

Comme d’habitude, pour évaluer le potentiel d'un site de don, il faut regarder l’autorité de la page. Ça ne servirait à rien de faire un don pour une page de faible valeur SEO. Sur cette page ici, on a 48. On peut voir des dons de 75 $ ou 100 $ ou 50 $, c’est ce que le site a besoin pour obtenir un lien. 

Vérifier aussi le nombre de liens sortants sur la page. Ici il y en a que quelques uns. Si vous avez une page avec des centaines de liens sortants, comme celle-ci par exemple, la valeur SEO de votre lien risque d’être diluée. Tout dépend aussi du Page Rank de la page.

Donc, si le Page Rank de la page est de deux ou trois, vous devriez être préoccupés par les liens sortants. Mais si le Page Rank de la page est de cinq ou six, il y aura à coup sur beaucoup de liens, vous n'avez pas vraiment besoin d'être trop préoccupé, car le Page Rank est très fort. Je ne m’amuse jamais à compter les liens sortants, et je ne vous recommande pas le faire, donnez juste un coup d’œil rapide pour estimer la quantité de liens sortants.

Maintenant, voici quelques chaînes de recherche pour vous aider à trouver des sites qui acceptent les dons. Vous avez « contributors page » + « donate », « page » + « donateurs », et enfin «donation list » + « contributors page ». Il y en a peut-être d’autres, n’hésitez pas à les rajouter en commentaire en bas de cette vidéo. Ces recherches vous montrent les pages qui énumèrent les contributeurs, vous visitez chaque page, comme celle-ci, et vous vérifiez si elles ont des liens sortants sur cette page. Et si elles en ont beaucoup, vous vérifiez avec la barre d’outils de Moz ou la barre d'outils SEOBook l’autorité de la page. 

Aussi, assurez-vous que les liens sont en « do follow » avec un texte d’ancrage.

Il y a un autre moyen plus facile de trouver des sites qui acceptent les dons en échange de liens do-follow, c'est le reverse engineering. 

Lorsque vous trouvez plusieurs sites qui acceptent les dons, parfois, vous verrez le même donateur sur plusieurs sites. Donc ce qu’il faut faire, c'est analyser le lien de ce donateur dans un outil comme BacklinkWatch par exemple, et vous obtenez ainsi la liste de tous les sites web où le lien du donateur a été inséré. Vous trouverez ainsi d’autres sites web où ce donateur à contribuer pour obtenir son lien sur la page.

Vous voyez ici dans notre exemple plusieurs urls avec le mot clé donate. Bingo !
Un autre moyen encore de trouver ce genre de sites, c’est de chercher dans les sites de financement participatif (crowdfunding en Anglais). Les plus connus sont Indiegogo et Kickstarter.

Voyez par exemple ici sur Indiegogo, lorsque vous êtes sur la page d’un projet, il faut regarder à droite dans la colonne des récompenses. Très souvent ils vous offrent un lien sur leur site en échange d’un don. Comme ici « Nous inclurons un merci sur notre page facebook et dans la section sponsor de notre site web ». Ce n’est pas clair, je vous conseille donc de les contacter avant et leur demander si il y aura votre lien en « do follow » avec un texte d’ancrage.

Mais ça parait un peu fastidieux de regarder projet par projet, donc va bien sur utiliser notre ami Google : Vous taper le nom du site de crowdfunding et « link to you website » entre guillemet. Bingo !! Des milliers de résultats. Et pour perdre le moins de temps possible, vous affiner votre recherche avec un critère sur la date « moins d’un mois». En effet sans critère sur la date, vous allez tomber sur des tas de projets qui sont fermé et qui n’acceptent plus de dons.

Voila c’est tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter cette vidéo. Merci pour l’avoir regardée. A bientôt.

 

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