Comment obtenir le maximum de trafic avec des « guest post » - GauthierButtez.fr

 Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment trouver des blogs qui acceptent les « guest post ». Comment identifier les blogs à fort potentiel et comment estimer la quantité de trafic à court terme et à long terme. Aussi je vous montrerai comment trouver des sujets d'actualité que le blogueur et ses lecteurs vont adorer.




Bonjour tout le monde. C'est Gauthier Buttez de gauthierbuttez.fr et dans cette vidéo, je vais vous montrer quelques stratégies avancées de « Guest Post ».

Alors je rappelle qu’un « Guest Post » est un article que vous écrivez en tant qu’invité pour un autre blog que le votre. Très brièvement, l’intérêt est d’obtenir rapidement du trafic et se concentrer uniquement sur la création de contenu et non plus sur le développement du trafic.

Alors disons que vous recherchez un site pour lequel vous voulez écrire un article traitant de la "perte de poids". Vous utilisez donc une recherche classique « Perdre du poids + proposez votre article », ou vous pouvez chercher aussi avec « proposer un article », « publier un article ».  Le but est de trouver rapidement des blogueurs de votre niche qui accepteront des « guest post ».

Vous pouvez aussi chercher dans les plateformes de blogs comme wordpress, canalblog, blogspot, etc… en  tapant vos mots clés et le paramètre site : worpress.com ici dans notre exemple.

Donc maintenant que vous avez dressé une liste de blogs qualifiés susceptibles de publier votre article, vous devrez filtrer cette liste en éliminant ceux qui publient votre lien uniquement dans votre page profile. Nous sommes beaucoup à penser dans la communauté SEO que les liens dans les profiles de blog post sont dévalués par Google. Votre lien placé dans votre article sera beaucoup plus puissant à long terme. Ça ne sert donc à rien de rédiger un nouvel article sensationnel pour un autre, si votre lien n’est pas dans votre article. Ne perdez pas votre temps ni d’énergie avec des blogs comme ça.

L’astuce c’est de mettre vous-même votre lien contextuel dans votre article avant de l’envoyer. Pratiquement personne ne le supprimera. Aussi, essayer de rédiger des articles pour des blogs de bonne qualité. C'est-à-dire ceux qui vont vous rapporter le plus de trafic possible.

Une façon de le faire est d'utiliser Alexa qui évalue le trafic d’un site. Disons que nous voulons écrire un article pour nancyroc.com. Nous tapons donc nancyroc.com et on clique sur le bouton « search ». Mais Alexa n'est pas super précis, ce n'est pas le meilleur indicateur de trafic, par contre son classement lui est relativement précis. Plus bas il est, meilleur est le site.

Ici on peut voir que le rang de trafic global d’Alexa pour nancyroc.com est Supérieur à 500 000. Ce qui signifie que parmi tous les sites indexés (pratiquement tous les sites du monde) ; il est l’un des meilleur 500 000 site du monde. Ce n’est pas extraordinaire, mais cela vous donne une idée. A vous de trouver de meilleurs sites. Vous devez chercher des sites avec un classement Alexa inférieur à un million au minimum. 

Maintenant voyons un autre outil, bien meilleur, ça s'appelle SimilarWeb et ce que SimilarWeb fait c’est qu'il vous donne une analyse plus détaillée, il vous indique non seulement le trafic mais aussi sa provenance. Pareil qu’Alexa, vous mettez le nom de domaine, cliquez sur le bouton « loupe » et il vous montre le rang pour le trafic. Mais ce qui est plus important ici, ceux sont les sources de trafic. Parce qu'il montre combien de trafic vous allez obtenir à court et à long terme. Ainsi, le trafic direct est de 11,5%. Ce qui veut dire que  ce sont des gens qui vont directement à nancyroc.com à l'aide d'un favori ou en tapent dans leur navigateur.

Ceci est révélateur de la quantité de trafic que vous obtiendrez dans les quelques jours suivant la publication de votre article. Donc, si cela est élevé, vous aurez beaucoup de trafic tout de suite parce que ces gens vont directement sur le site, ils voient votre article et ils cliquent.
« Refferants »  sont les gens qui viennent d'autres liens sur le web qui ne proviennent pas de médias sociaux. C’est mieux qu’il soit aussi bas que possible, car plusieurs trafics de référence ne verront pas jamais votre « guest post ». 

La partie recherche est importante car cela indique combien de trafic à long terme vous allez obtenir à partir de votre article. Donc, au fil du temps, si vous avez publié un article sur nancyroc.com avec des mots clés ciblés, en raison de l'autorité que nancyroc.com, vous obtiendrez une partie du trafic de recherche. Ici il est de 1,22%. Ce n’est pas terrible du tout. Par contre on peut voir 86% pour les médias sociaux. Et ça c’est très bon. Cela veut dire que nancyroc.com  fait partie des conversations, souvent provenant de grands groupes de personnes. Cela veut dire que chaque personne qui a fait un lien pour nancyroc.com, dans le cadre d'une conversation, ou par mise à jour de leur statut, ou le bouton «J'aime», des dizaines, des centaines ou des milliers de gens ont pu le voir. Ces personnes sont des « leaders d’influence » potentiels qui peuvent faire parler de votre article.

D’autant plus qu’un lien dans les réseaux sociaux viennent souvent avec une certaine forme d'approbation. C'est peut-être un ami suggérant un produit à un autre ami. Ou quelqu'un exprimant l'enthousiasme pour une marque dans une mise à jour de statut. Ou quelqu'un d'autre qui commente du style "Cette vidéo …", "J'aime les…" ou "je veux un…". Bref, un point de vue objectif qui recommande votre contenu ou votre produit a une touche beaucoup plus personnelle, et potentiellement plus d'influence, qu’un résultat de recherche.
SimilarWeb est donc un bon moyen d'obtenir des données pour déterminer s’il vaut la peine ou pas de poster sur un site en particulier.
Une autre façon aussi est de regarder leur compte Twitter ou tout autre compte social. Le plus important dans ce créneau, dans le marketing internet et dans la plupart des niches c'est Twitter. Évidemment, c’est facile à analyser : S'ils ont 20 suiveurs vous n'allez probablement pas obtenir beaucoup de trafic, même si ils envoient 10 tweets à propose de votre article.

Une autre façon d’estimer le trafic est de voir combien « d'action sociale média » chaque article reçoit. Pour cela j’utilise Blog Social Analyzer (analyseur de blogs sociaux). Il suffit de mettre le flux RSS du site. Très souvent vous mettez le nom de domaine /slash feed ou /slash rss. Dans notre exemple ici nous avons mis nancyroc.com/feed.
Puis vous cliquez sur « GO » et vous obtenez une sorte de liste de compteurs sociaux de chacun des articles.

Vous avez ainsi une idée de combien de fois votre article pourra éventuellement être partagé sur les réseaux sociaux. Cela dépend de la qualité de votre poste, mais cela vous donne une bonne idée sur le nombre de partages sociaux et donc la quantité de trafic que vous allez obtenir. Si mon ami Jo partage c'est bien, mais 24 autres c'est évidemment beaucoup mieux. Pas vrai?
C’est également important pour le référencement car les signaux sociaux deviennent de plus en plus  importants. 
Enfin, une manière plus simple pour regarder combien de trafic vous pourriez obtenir est le nombre de commentaires sur un poste. Vous voyez ici zéro commentaire. Cet article aussi 0 commentaire, celui là aussi : zéro commentaire. Il y a en général une corrélation très directe entre le nombre de commentaires dans un poste et la quantité de trafic que vous obtenez.
C’est juste une indication de la façon dont les gens sont engagés sur le site. Ainsi, plusieurs fois, vous verrez un site qui a beaucoup de trafic provenant des réseaux sociaux ou de référents, mais pas beaucoup de commentaires. Cela signifie que les gens qui lisent le contenu ne sont pas très engagés.

Bon maintenant, nous allons parler de la façon de trouver du contenu qui va bien aller avec le blog. Et c'est important pour l'acceptation de votre article, mais aussi pour s'assurer que vous obtiendrez le plus de trafic possible. Pour cela j’utilise Open Site Explorer. Je lance un scan à partir du nom de domaine et je clique sur l’onglet « top pages » afin d’avoir les articles les plus populaires.

Et donc, lorsque vous contacter un blogueur très reconnu qui reçoit des tonnes de demande de « guest post » tous les jours, vous pourrez lui dire, "Bonjour, je veux écrire sur ça parce que j'ai remarqué qu’un autre poste que vous avez écrit a obtenu 150 liens semblables et 500 tweets. " Cela montre ainsi que vous avez fait des recherches et que votre article sera aussi pratique. Parce qu’une fois publié, vous savez que le publique aimera ce type de contenu. Vous allez obtenir plus de liens à travers de votre article et également plus de partages sociaux et donc plus de trafic.
Voilà c’est tout pour cette vidéo. Merci de l’avoir regardé, je vous dis à très bientôt dans la prochaine vidéo.

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